MNACEP – Mission Nationale pour l’Art et la Culture dans l’Espace Public

La Mission Nationale pour l’Art et la Culture dans l’Espace Public a été lancée le 16 avril 2014 par Aurélie Filippetti. Cette mission de prospective, réflexion et dialogue est présidée par Jean Blaise, directeur du Voyage à Nantes et coordonnée par HorsLesMurs.

Véritable laboratoire d’idées, elle a pour but de :

  • Faire se croiser les approches et les métiers de la création – arts plastiques et spectacle vivant, plus particulièrement les arts de la rue – autour de l’enjeu commun que constitue l’espace public ;
  • Stimuler le dialogue entre les entités administratives et organisationnelles diverses (État, collectivités locales) et faire des propositions et préconisations concrètes pour favoriser et faciliter les expressions artistiques et ces pratiques culturelles dans l’espace public.

Toutes les informations sur le site dédié de la MNACEP

La Mission Nationale pour l’Art et la Culture dans l’Espace Public dispose de son site internet dédié : www.mnacep.fr
Sur ce site, vous trouverez les synthèses des ateliers thématiques passés, des informations sur la Mission, des liens vers des ressources consacrées aux interventions artistiques et culturelles dans l’espace public. Vous pourrez aussi contribuer librement via la section VOS CONTRIBUTIONS.