Se saisir de la formation professionnelle dans le spectacle vivant : la réforme au cas par cas

Cette 18e journée d’information juridique vous est proposée par les centres de ressource du spectacle vivant : le Centre national de la chanson, des variétés et du jazz, le Centre national de la danse, le Centre national du Théâtre, HorsLesMurs et l’Irma.

Bandeau JIJ

 

Se saisir de la formation professionnelle dans le spectacle vivant : la réforme au cas par cas

Lundi 21 mars 2016 de 9h à 17h
au Théâtre du Vieux-Colombier
21, rue du Vieux-Colombier – 75006 Paris
M° Saint-Sulpice ou Sèvres-Babylone


Réservation à partir du 22 février sur le site de l’Irma 
http://www.irma.asso.fr/SE-SAISIR-DE-LA-FORMATION#FORM


Avec, notamment
: l’Afdas, Pôle Emploi, la CPNEF-SV (Carole Zavadski, déléguée générale), la SACD (Véronique Perlès, directrice des affaires sociales), le Théâtre des Quartiers d’Ivry (Michel Berezowa, administrateur).


Programme détaillé

9h : Accueil du public

9h30 : Ouverture de la journée par le Président de la Conférence permanente
A. La réforme de la formation professionnelle : contexte général
1 – Objectifs de la réforme : la loi du 5 mars 2014 et ses décrets d’application
2 – Traduction et enjeux pour la branche du spectacle vivant

B. De nouvelles logiques de financement : rôle et stratégie des employeurs
1 – Contribution obligatoire et financement volontaire : comment se saisir du nouveau cadre ?
2 – Entretien professionnel et état des lieux du parcours du salarié : des obligations pour l’employeur
3 – Questions/réponses avec le public

C. De nouveaux droits
1 – Compte personnel de formation (CPF)
2 – Conseil en évolution professionnelle
3 – Questions/réponses avec le public

12h45 – 14h : Pause déjeuner

D. Salariés permanents et intermittents, auteurs, demandeurs d’emploi : quels accès à la formation ?
1 – Quel est le dispositif adapté selon mon profil et mes objectifs ?
• Je veux suivre un stage pour me perfectionner dans mon métier
• Je veux obtenir un diplôme
• Je veux me reconvertir
• Je veux acquérir des compétences transversales
2 – Focus : les auteurs
3 – Questions/réponses avec le public