Cirque / Subliminati Corporation – Deixe Me (titre provisoire)

Tél.+33 (0)6 62 76 02 22
subli.corp@gmail.com
www.subliminati.com

« Il est en moi un inconnu qui ne s’exprime que dans certaines situations particulières. Il habite mon intimité, se réveille dans l’urgence, chante quand je ferme les yeux, pleure quand tu me regardes et hurle quand je suis sur scène. »
Chacun de nous est à la fois un des acteurs et un des reflets du monde dans lequel nous vivons. Pour cette création, nous chercherons à décrypter ce qui nous imprègne, ce qui nous nourrit, ce qui nous fait rire, ce qui nous blesse au plus profond de nous même. Chercher notre essence et l’exprimer, sonder notre culture, questionner notre société et le monde dans lequel on vit. En ce sens nous considérons notre cirque comme actuel et intemporel.
Le travail d’improvisation comme procédé pour aller explorer la complexité de ce que nous sommes. Lors de la création, nous ne souhaitons pas limiter notre palette et laissons la porte ouverte à toute forme d’expression et de communication, que ce soit la technique de cirque, la parole, la photo, le texte, la vidéo, le dessin, le maquillage, le costume,…
Ce processus de création long et fastidieux permet de goûter l’improbable. En tant que circassiens, nous revendiquons le droit à la parole. Il n’existe pas une ligne qui sépare l’acteur du personnage. Où se trouve la frontière entre la scène et la vie ? Nous souhaitons être présents sur scène du début à la fin. Tout est à vue.
Dans la lignée de File-Tone# qui a été joué en français, en anglais, en italien et en espagnol, la Corporation envisage des procédés pour rendre ce nouveau spectacle accessible à d’autres pays que la France.

Porteurs de projet : Mikel Ayala, Maël Tebibi (création collective)
Regard extérieur :Virginie Baes
Collaborations : Ludor Citrik, Céline Lapeyre
Spectacle en salle
Durée : 1h
Nombre d’artistes en scène : 5
Coût de production : 133 000 euros
Calendrier de résidence : du 25 au 30 janvier 2016 : CIRCa, Pnac Auch (32) • 14 au 25 novembre 2016, La Cascade, Pnac, Bourg Saint Andéol (07)

Recherche de partenariats et de résidences
Création : entre mi février et mi mars 2017

 

  • Création : entre mi février et mi mars 2017