Retour à la catégorie: Accueil

Vigipirate – Mesures de sécurité

Diagnostic et sûreté des lieux de spectacles

Le Ministère de l’Intérieur, le Ministère de la Culture et de la Communication, avec le CNV et les organisations professionnelles du spectacle vivant privé et public, ont réalisé un questionnaire destiné à faire d’un état des lieux des procédures et moyens de sûreté (présents et à prévoir) dans toutes les catégories de lieux de spectacles.

Il permettra d’établir un diagnostic de sécurité du secteur au niveau national afin d’évaluer notamment quels sont ses besoins en matière d’investissement. Il permettra également d’établir des fiches de recommandations et de bonnes pratiques, en fonction des caractéristiques principales de vos lieux de spectacles. Cette première étape pourra être suivie si nécessaire de diagnostics plus précis à votre demande, site par site.

Vigipirate - Guides de bonnes pratiques et préconisations en matière de sécurité

 
Suite aux attentats de 2015, deux guides ont été réalisés par le service du Haut Fonctionnaire de la Défense et de la Sécurité (HFDS) du Ministère de la Culture et de la Communication afin de sensibiliser les dirigeants des établissements culturels « aux gestes qui sauvent ».

 

Toute la documentation actualisée est  disponible sur le site du CNV